De la france
31 Janvier 2019 à 05h22 - 64

Les hommes les plus riches de France

Chaque année le magazine Forbes publie le classement des personnes les plus fortunées du monde, que vous pouvez retrouver entierement sur Le petit Shaman. Dans cette même lancée, on reçoit aussi des informations concernant les hommes les plus riches de certains pays. C’est ainsi que les plus grosses fortunes de France de 2018 sont publiées pour la deuxième année consécutive.

Bernard Arnault, la plus grosse fortune de France

Dans le classement de Forbes on retrouve le français Bernard Arnault parmi les hommes les plus riches du monde. Cet homme d’affaires se retrouve à la sixième place dans le top 10 des plus fortunés. Il a réussi à conserver les rênes en bataillant ferme avec Liliane Bettencourt, la milliardaire décédée en septembre dernier. Ils évoluent dans l’univers du luxe, dont leurs fortunes de 2017 étaient respectivement de 39,5 milliards de dollars pour Liliane Bettencourt connue à travers l’Oréal et de 41,5 milliards de dollars pour Arnault patron de LVMH. Pour l’année 2018 Bernard Arnault n’a pas au besoin de batailler avec l’héritière Françoise Bettencourt Meyers, étant donné que ses gains ont été énormes. En effet, de 41,5 milliards pour 2017, il a vu sa fortune avoisiner les 73 milliards de dollars. L’héritière Bettencourt qui prend la seconde place a vu sa fortune augmenter pour atteindre les 42,2 milliards de dollars.

D’autres noms du peloton

Le top des hommes d’affaires français les plus fortunés reste presque inchangé avec les mêmes noms qui reviennnent. Il s’agit de :

  • François Pinault qui arrive à la troisième place avec une fortune évaluée à 27 milliards de dollars
  • Serge Dassault prend la quatrième place avec 22,6 milliards de dollars
  • Emmanuel Besnier en cinquième place a une fortune de 14,7 milliards de dollars
  • Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer qui ont une fortune de 13 milliards de dollars prennent respectivement la sixième et la septième place
  • Xaviel Niel prend la huitième place avec une fortune de 8,1 milliards de dollars

Le top 10 est fermé par Vincent Bolloré, la neuvième fortune de France avec 7,4 milliards de dollars, suivi par Carrie Perrodo qui a une fortune estimée à 7,2 milliards de dollars.

Cuisine

  1. 14 Avril 2019Promod : les pros de la mode7
  2. 20 Déc. 2017Cuisinez bio comme Bonneterre375