De la france
19 Octobre 2018 à 09h35 - 97

INFO : L'évasion de Redoine Faid

L’évasion récente de Redoine Faid est murement préparée durant des mois entre sa prison de Réau et son réseau en extérieur. Il faut attendre un dimanche qu’un commando cagoulé armé de fusils débarque en hélicoptère au dessus de la cour externe pour extraire Redoune Faid qui était au parloir avec son frère. Une opération très rapide, ni otage, ni coup de feu ni blessé, laissant même à sous entendre une large complicité avec l’administration pénitentiaire. Dans tous les cas, l’évasion est réussie et assez spectaculaire aux yeux de tous, faisant même le buzz dans le monde entier.

Comment ça s’est déroulé ?

Cette seconde évasion de redoine faid est très médiatisé à cause des moyens mis en œuvre par les criminels, la prise de responsabilité de l’administration, ainsi que les diverses polémiques qui tournent aux alentours. Cette évasion se fait via un hélicoptère qu’ils ont abandonné à Gonnesse, puis un Kangoo Enedis lors de sa cavale en voiture, pour finir, mais aussi quelques voitures comme une Renault Mégane et quelques utilitaires. Ces deux voitures précédentes sont les plus utilisées après l’évasion, et la Kangoo a été brûlée en Oise. Dès que l’évasion a été réalisée, l’appel aux témoignages, ainsi que des recoupements permettaient aux enquêteurs d’avoir des indices concernant les itinéraires de Redoine Faid jusqu’à ce qu’il disparait dans la nature.

Comment ont fait les enquêteurs pour le retrouver ?

Après quelques semaines de cavale, Redoine Faid a été capturé avec son frère et ses neveux, mais aussi une femme qui les hébergent. Lors de leurs investigations, les policiers font appel aux témoins, recoupent les différentes informations, et surtout optent à des perquisitions. Ce sont les familles et amis proches qui semblent-ils a financé cette évasion, mais puisqu’il faut encore plus d’argent, Rédoine préparait un nouveau coup et c’est qui a conduit les policier à lui malgré ses prises d’attention.

Divers

  1. 25 Déc. 2018Les escaliers spécialisés pour le spa18
  2. 16 Déc. 2018Le marché du spa et jacuzzi en France25
  3. 15 Déc. 2018Une interview qui fait le buzz des médias58
  4. 13 Déc. 2018Les Jacuzzi en Bois, très sollicités par les Français25
  5. 9 Déc. 2018Gestion du personnel en EHPAD, les clés de la réussite36
  6. 29 Oct. 2018On ne dit plus croque mort, mais pompe funèbre97
  7. 24 Oct. 2018Les services de crémation pour animaux de compagnie en France89
  8. 16 Oct. 2018Chauffer l’ambiance de la famille avec DarkOrbit82
  9. 30 Sept. 2018Le marché de la location de bureaux en Ile-de-France87