De la france
30 Septembre 2018 à 08h45 - 12

Le marché de la location de bureaux en Ile-de-France

Les bureaux sont des locaux nécessaires au développement des entrepreneurs ainsi que des entreprises. D’autre part, les faits et les constats observés, autrement dit le marché concernant la location de bureau permettent de décrire et de comprendre le dynamisme des différentes localités. Nous allons nous pencher sur ce marché en Ile-de-France.

Un marché en hausse pour l’Ile-de-France

Notons que malgré la crise depuis 2009, la tendance n’a pas affiché de baisse malgré ce que ‘on aurait pu imaginer. En effet, une hausse de 14% des volumes de bureaux loués a été enregistrée en 2011, ce qui est assez remarquable. Par ailleurs, nous pouvons également dire que le marché se porte bien en Ile-de-France.

Une des principales raisons de ce constat est l’augmentation du besoin de rationalisation des entités entrepreneuriales. Pour une meilleure organisation, les entreprises regroupent leurs forces vives et optimisent par la même occasion l’espace, tout en diminuant les consommations.

Une autre raison de cet état du marché est le besoin croissant des entreprises. Ces besoins sont traduits par 22% de ceux en Ile-de-France, ce qui équivaut à plus de 500 000 mètres carrés.

Envisager plus de bureaux haut de gamme

Malgré les chiffres surprenants et un marché qui se porte très bien, les entreprises peinent souvent à trouver des locaux haut de gamme qui répondent à leurs besoins. Pour que les firmes continuent à s’implanter en Ile-de-France et pour conserver cette croissance du marché, il est nécessaire que l’offre en matière de bureaux s’améliore selon la demande, et propose des locaux encore plus attrayants. Il est important de noter que la croissance exponentielle de la demande est en grande partie le facteur du manque de valeur ajoutée et la domination donc des bureaux relativement basiques.

Les chiffres qui traduisent l’état du marché de location de bureaux en Ile-de-France montrent à quel point ce marché est prometteur, et présente encore des opportunités à saisir pour les investisseurs. Il faut néanmoins faire attention à cette croissance, pour ne pas négliger la valeur ajoutée des espaces proposés et entretenir ainsi ce marché qui se porte plus que bien et qui ne semble pas connaitre la crise.

Divers

  1. 14 Sept. 2018Quelle place pour la musique dans la vie des Français ?39
  2. 12 Fév. 2018Vie commune en France : s’engager sans se sentir piégés184
  3. 3 Janv. 2018Un nouveau marché que domine la France : la tech !226
  4. 28 Déc. 2017Partagez des moments avec les enfants235
  5. 5 Déc. 2017Les conseils en amour d’une agence matrimoniale à Nevers 233
  6. 25 Nov. 2017Combien coûte le tabagisme à la France ?263
  7. 9 Oct. 2017On a les bons plans pour les SPA pas chers !262