De la france
27 Février 2019 à 20h45 - 17

Les Français préfèrent rénover leur habitat plutôt qu’acheter une voiture propre

Si le système de bonus-malus a fait son entrée en vigueur dans le domaine de l’automobile, les dispositions relatives à celui des logements sont dans les cartons du gouvernement. Ces mesures ont été prises dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’air et le réchauffement climatique.

Toujours est-il que les Français ont déjà commencé à rénover leur habitat sans attendre la prise d’effet de ce nouveau système d’encouragement à la transition verte. En effet, ils sont près de 70% à opter pour la rénovation énergétique de leur habitat plutôt que pour l’achat d’une voiture propre.

Soulignons que des aides sont accessibles afin d’alléger aussi bien les coûts des travaux que l’achat d’une voiture propre. Celles-ci sont plus nombreuses certes en ce qui concerne la rénovation de l’habitat. De plus, les Français estiment que l’achat d’une voiture propre ne fait pas encore partie de leur priorité – sauf s’ils résident à Paris et ses alentours. Les vieux diesels en effet ne pourront plus circuler dans 79 communes parisiennes listées dans la zone à faibles émissions (ZFE).

Les Français estiment également urgent d’alléger leur facture énergétique mensuelle en remplaçant les appareils fonctionnant à l’énergie fossile par des équipements écologiques.

En résumé, voici les aides octroyées pour la transition verte, pour l’habitat et pour l’acquisition d’un véhicule propre.

  • les aides à la rénovation du logement : ce sont les dispositions des CEE, le chèque énergie pour les ménages en difficulté, la prime énergie ainsi que les aides de l’ANAH. Ce sont aussi l’éco PTZ ou prêt sans intérêt, la TVA à 5,5%, et le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique. Combien coûte un crédit impot ite : toutes les informations auprès d’un professionnel certifié RGE et reconnu pour ses 40 ans d’expérience et plus.
  • les aides à la transition verte et à l’achat d’une voiture propre : ce sont les bonus écologiques, et la prime à la casse entre autres.

Divers

  1. 16 Mars 2019Partout en France, éleveurs et filateurs font renaître la filière laine8
  2. 25 Déc. 2018Les escaliers spécialisés pour le spa65
  3. 16 Déc. 2018Le marché du spa et jacuzzi en France132
  4. 15 Déc. 2018Une interview qui fait le buzz des médias188
  5. 13 Déc. 2018Les Jacuzzi en Bois, très sollicités par les Français61
  6. 9 Déc. 2018Gestion du personnel en EHPAD, les clés de la réussite86
  7. 29 Oct. 2018On ne dit plus croque mort, mais pompe funèbre142
  8. 24 Oct. 2018Les services de crémation pour animaux de compagnie en France154
  9. 19 Oct. 2018INFO : L'évasion de Redoine Faid134