De la france
29 Octobre 2018 à 08h28 - 41

On ne dit plus croque mort, mais pompe funèbre

Le croque-mort est un terme que les enfants craignent, et par la suite, c’est un univers peu exploité, parce que probablement, il est méconnu. En France, le nombre de décès chaque jour a augmenté et les affaites de pompes funèbres montent en chiffre. Parlons des pompes funèbres en France.

On exige plus de compétence dans les pompes funèbres

Au départ, créer une entreprise funèbre est un devoir, voire une passion à vouloir donner un autre visage à ce corps qui n’a plus son âme. Mais vu les nombreuses erreurs que les pompes funèbres font, avec des commentaires très méchants de la part des gens, l’Etat a décidé de mettre un niveau aux personnels d’une agence pompe funèbres. Donc, légalement, le personnel ainsi que le dirigeant lui-même, devront passer un examen de thanatopracteur. Ce dernier est la fonction d’une personne qui soigne un corps mort. Il existe deux manières de passer une funéraire. L’inhumation et la crémation, ce second choix présente plusieurs sous-rubrique, pour une crémation par le feu, ou par l’eau. Dans les Basques, le rituel du mort est un peu différent, car c’est le premier voisin qui dirige tout, maintenant la pompe funebre de maignon a plus de cire de deuil dans son magasin qu’est une tradition basque bien sauvegardée.

La différence des prix des pompes funèbres

La plupart des assureurs obsèques imposent aux clients la pompe funèbre qui travaille avec le groupe, pour les personnes qui ont déposé une épargne obsèques dans sa boite. Pour les assureurs, il est urgent de s’occuper si vite de la dépouille. Eh bien non, un mort ne presse pas, donc vous avez largement le temps de chercher les bonnes agences qui assureront vos exigences. Vous avez même le droit de demander un devis à chaque fois, et de les comparer. Pour vous rassurer, il existe des sites web qui disposent une plateforme de simulation des obsèques avec des options au choix, suivant votre culture et votre région. Les agences pompe funèbres présentent une boutique funèbre où tous les articles funéraires y sont exposés, et cette année, les offres ont été innovées.

On peut maintenant choisir sa formule funéraire, les plaques ainsi que la forme de pierre tombale, ou bien le monument et la présentation florale, puis même une réservation de thalassothérapie.

Divers

  1. 24 Oct. 2018Les services de crémation pour animaux de compagnie en France34
  2. 19 Oct. 2018INFO : L'évasion de Redoine Faid37
  3. 16 Oct. 2018Chauffer l’ambiance de la famille avec DarkOrbit35
  4. 30 Sept. 2018Le marché de la location de bureaux en Ile-de-France46
  5. 14 Sept. 2018Quelle place pour la musique dans la vie des Français ?91
  6. 12 Fév. 2018Vie commune en France : s’engager sans se sentir piégés228
  7. 3 Janv. 2018Un nouveau marché que domine la France : la tech !267
  8. 28 Déc. 2017Partagez des moments avec les enfants280
  9. 5 Déc. 2017Les conseils en amour d’une agence matrimoniale à Nevers 262