De la france
7 Novembre 2017 à 21h14 - 27

Les plus beaux coins de la France

Envie de découvrir ou de redécouvrir ce beau pays qu'est la France d'une manière différente? Vous en avez marre des activités traditionnelles monotones et vous avez envie de sensations fortes? Alors découvrez le rafting au Pays Basque: frissons garantis!

Prenez un shot d'adrénaline avec le rafting!

Le rafting est une activité nautique, qui consiste à descendre une rivière ou un torrent en eaux vives, c'est-à-dire dans le sens du courant. Cette activité se pratique à bord d'une embarcation du même nom:il s'agit d'une sorte de gros bateau gonflable et insubmersible, qui peut accueillir jusqu'à huit personnes. La seule condition requise étant de savoir nager, le rafting est accessible au plus grand nombre et plaira tout particulièrement aux sportifs en quête de sensations fortes: rien de mieux en effet pour assouvir ses velléités d'adrénaline que de descendre un cours d'eau à vive allure à bord d'un bateau qui fait ressentir à ses passagers les moindres sursauts du torrent, et d'être obligé de pagayer pour éviter les rochers du cours d'eau. En bref, le rafting est une activité qui se pratique en famille ou entre amis, et qui plaira à coup sûr aux petits comme aux grands, alors n'hésitez plus!

Les meilleurs spots de rafting

Le rafting se pratiquant sur des cours d'eau de montagne, il ne peut donc se pratiquer qu'en montagne. Fort heureusement, la France peut se targuer de posséder de magnifiques chaînes de montagne réparties sur tout son territoire! Et si vous cherchez un endroit où vous pourrez admirer de magnifiques paysages tout en pratiquant votre activité favorite, alors venez vite visiter le Pays Basque: vous y découvrirez une richesse naturelle hors du commun, dans une région entre mer et montagne, et où la puissance des eaux vives côtoie les prairies verdoyantes dans la plus pure harmonie. Si ce tableau idyllique vous fait rêver, réservez sans plus attendre votre journée rafting 64!